MILIKITS Index du Forum MILIKITS
Club virtuel de maquettisme et de modélisme

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Galadriel (Game Workshop 28mm)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MILIKITS Index du Forum -> le Maquettorum -> Les Maquettes -> les Figurines -> 28 mm et Warhammer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christophe41
Habitué

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 23:50 (2013)    Sujet du message: Galadriel (Game Workshop 28mm) Répondre en citant

Il y a déjà longtemps en voyant toutes ces réalisations sur le net que j'étais tenté par la réalisation de socles pour mes figurines fantastiques. J'ai décidé de faire un essai avec Galadriel, une figurine du Seigneur des Anneaux. 

J'ai préféré m'en tenir à quelque chose de simple. Quelques accessoires de récupération : La colonne est coupée dans une baguette ronde en bois du commerce. Le socle dans un tasseau de bois, la base du décors dans de la mousse isolante, ainsi que le pied de la colonne taillé en forme au cutter. 

Je récupère également un fond de barquette pour viande qui a la forme de pavés 

J'enfonce un clou à la base de la colonne pour augmenter son encrage dans la base du décors 

J'assemble le tout à la colle à bois.

Un petit aperçu de se que ça devrait donner avec la figurine. 

Poursuite du décors. 
L'emplacement du socle de la figurine est creusé. 

Je colle des portions de pavés aux endroits choisis (pour ceux qui pensent que je ferais ça au pif, non mais).

Je recouvre mon décors d'une couche d'enduit de lissage que je texture dans le frais en le tapotant avec une vieille brosse à dent (le fait que ce soit une vieille brosse à dent n'apporte rien de plus, mais personnellement j'ai renoncé à faire cela avec celle dont je me sers). 
Je ne voulais pas que mon décors ai l'air posé sur le socle. Aussi pour que ce dernier s'incorpore dans l'ensemble j'ai largement fait débordé l'enduit dessus de façon irrégulière. 
Le dessus des pavés doit faire légèrement saillie. Aussi n'oubliez pas d'enlever le surplus d'enduit frais. 

Prochaine étape la mise en peinture.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 23:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dionysos
Habitué

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 17:32 (2013)    Sujet du message: Galadriel (Game Workshop 28mm) Répondre en citant

Bon début!!!!
Un peu de végétation du genre lière autour de la colonne ou rien du tout?
Bonne continuation Okay

christophe41
Habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 00:00 (2013)    Sujet du message: Galadriel (Game Workshop 28mm) Répondre en citant

La suite

Peinture du décor couleur terre avec du H26 Humbrol plus ou moins dilué pour obtenir des différences de tons et de la diversité de couleur.

Ensuite je peins la colonne et les pavés en ton pierre

Une fois l'ensemble bien sec je passe un lavis en terre d'ombre (huile) pour vieillir la pierre et apporter de nouvelles nuances aux parties en terre.

A suivre .......

christophe41
Habitué

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 20:51 (2013)    Sujet du message: Galadriel (Game Workshop 28mm) Répondre en citant

Les photos de la scénette terminée.

FIN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2017)    Sujet du message: Galadriel (Game Workshop 28mm)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MILIKITS Index du Forum -> le Maquettorum -> Les Maquettes -> les Figurines -> 28 mm et Warhammer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates