MILIKITS Index du Forum MILIKITS
Club virtuel de maquettisme et de modélisme

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Volksturm - Berlin 1945

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MILIKITS Index du Forum -> le Maquettorum -> Les Maquettes -> les Figurines -> 54 mm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christophe41
Habitué

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 19:52 (2012)    Sujet du message: Volksturm - Berlin 1945 Répondre en citant

Mai 45, une patrouille du Volksturm progresse dans une banlieue industrielle de Berlin à la recherches des unités de pointe soviétiques.
Figurines Dragon - décors en scratch.

Un petit décors pour trois figurines du Volksturm provenant d'une boite de chez Dragon. Ces figurines sont déjà faites depuis un moment. J'ai enfin eu une idée de décors pour elles. 
La scène se déroule dans une rue d'un quartier industriel de Berlin. Le secteur est encore intacte. Ces landser du Volksturm avance peu rassurés menant une reconnaissance destinée à détecter l'avancée des troupes russes. 
Sur une base en bois j'utilise plusieurs type de matériaux isolant pour réaliser le trottoir et le mur.

Un morceau de paille pour réaliser la descente de gouttière
Les différents élément sont collés à la colle à bois qui a l'avantage de ne pas faire fondre tout ce qui est polystyrène et dérivés.

Poursuite de l'assemblage du mur. Avec plusieurs épaisseurs de briques j'apporte des reliefs et du volume à ce mur.

Jusqu'à là, ça va. Puis j'attaque la peinture. Mon intention était d'obtenir un mur avec des briques aux différentes tonalités pour éviter trop d'uniformité. 
j'ai donc décidé de disperser des briques de couleur marron et orange. 
Et la je me suis retrouve avec un superbe patchwork tenant plus de la couverture des années 70 que du mur d'usine. 
Grand moment de solitude sur la suite. hésitation entre le coller directement à la poubelle ou tomber dans l'acharnement thérapeutique. J'ai finalement opté pour la seconde solution. 
j'ai donc commencé un premier brossage avec du beige sable.

Une fois sec j'ai effectué un second brossage au blanc pur. N'étant pas satisfait j'ai repris chaque brique orange et marron pour leur faire subir des lavis avec les deux autres couleurs (rouge et marron ou rouge et orange). Une fois le tout bien sec un lavis avec un gris foncé. 
Et voilà le résultat.

Le sol a été peint au gris clair avec un lavis gris foncé. 
La gouttière a été peinte en noir et brossée à l'lu. 
Ensuite j'ai posé sur ma gouttière des colliers découpés dans de la feuille d'étain.

Petites avancées. J'ai collé une affiche au mur, placé dans l'angle de la route un morceau de papier de ver pour imiter le goudron. j'ai découpé des petits carrés de plastique pour représenter les écrous sur les fixation de la gouttière qui attendent d'être brossées à l'alu. 
Je vais pouvoir préparer les figurines. Les décoller de leurs socles et insérer dans les pieds des tenons métalliques qui vont renforcer leur fixation sur le dio.

Et voilà le résultat

FIN

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 19:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lang-Son
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 10:47 (2012)    Sujet du message: Volksturm - Berlin 1945 Répondre en citant

Superbe!!! Bravo!
@+

http://minimaniaks.canalblog.com
http://airborne64.brxdesign.com/news/news.php

christophe41
Habitué

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 19:42 (2012)    Sujet du message: Volksturm - Berlin 1945 Répondre en citant

Merci Lang.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45 (2018)    Sujet du message: Volksturm - Berlin 1945

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MILIKITS Index du Forum -> le Maquettorum -> Les Maquettes -> les Figurines -> 54 mm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates